A PROPOS

Bienvenue sur "mymy FITlifestyle", je suis heureuse de partager avec vous ce qui au départ était juste un blog personnel où je consignais les informations glanées un peu partout sur le web et pour me permettre de suivre mon évolution, booster ma motivation pour atteindre un corps bikini fitness après 40 ans. 


La meilleure façon de prédire l'avenir est de le créer
Est-ce une Utopie !!!, je me suis beaucoup posé la question je l'avoue !!!
Rendez-vous dans quelques mois donc !!!!


Qui suis-je ? 

Jeune antillaise originaire de la Guadeloupe, j'ai vu au fils des années les kilos s'accumuler sans vraiment réagir.

J'ai toujours fait du sport jusqu'à l'âge de 18 ans.  Après on part faire des études, on s'installe en couple, on travaille et  "on profite de la vie". 15 ans se sont écoulés, et plus de 20 kilos de trop se sont installés.


Pourquoi je tiens absolument à perdre du poids ?


Je remercie l'univers qu'à ce jour je n'ai pas de problèmes grave de santé. En regardant autour de moi, en écoutant les médias, en se documentant, le constat est là. Le surpoids entraîne automatiquement des problèmes de santé (AVC, Stress, hypertension, etc....)

Personnellement, j'ai commencé à avoir des problèmes de ballonnements, de reflux gastriques, de crampes d'estomac, de digestion difficile (ça s'est calmé depuis que j'ai repris un activité physique régulière et que j'ai commencé à perdre du poids).
D'autre part, perdre du poids pour moi c'est : 
Me sentir mieux dans mon corps 
# Faire disparaître la cellulite (je n'en ai jamais eu avant)
# Recommencer à m'habiller en 38/40
# M'habiller comme j'aime
# Retrouver un ventre plat 
# Redessiner mon corps.


La prise de conscience


Le jour où la balance a affiché 98 kg (oooh my god !!!!!) pour 1m65  je suis vite redescendu  sur terre. 

J'ai repris  le sport (juste pour l'entretien et aussi parce que j'aime ça) mais je n'étais pas régulière. J'ai fait des régimes avec lesquels j'ai bien perdu (je redescend à 65 kg) pour reprendre pratiquement tous les kilos si ce n'est plus (95 kg).

Depuis 2013 mon poids oscille entre 89 et 95 kg selon les périodes. j'alterne des phases d'alimentation saine (je perd systématiquement) et des phases ou je mange n'importe comment, je grignote, etc (et reprise des kilos).
Je dirai que je me suis stabilisé, Juste en ayant bannit ou changer mon alimentation et en respectant le plus possible une alimentation équilibré. J'ai limité les dégât, je dirai.

Mais ce n'étais pas suffisant. Cette expérience m'a appris à mieux écouter mon corps, à me rendre compte qu'en bannissant certains aliments, je me sentais mieux. 
Après quelques recherches sur internet, Où l'on trouve moult solutions pour perdre du poids, j'ai trouvé la méthode qui se rapproche le plus de ce que je veux. Perdre du poids et surtout du gras définitivement sans s'affamer, et en restant en bonne santé.

Aujourd'hui (en 2018), 40 ans passé, à presque 50 ans je me suis fixé comme objectif de perdre tous ces kilos en trop pour atteindre un corps "bikini fitness" grâce à un mode de vie et une alimentation plus saine et équilibrée.




Je débute ce challenge à 89 kg (pas mal, déjà  6 kilos de perdu en 1 mois). 
Il me reste 30 kg à perdre au cours des 6 prochains mois pour atteindre mon poids de forme.

Ici, je partage avec vous :
# Les recettes alimentation santé bien être que j'ai aimé
# Les routines sport que j'ai testé
# Mon évolution vers mon objectif
# Mes blogs "fit" préférés
# Mes lectures motivation, bien-être, santé, alimentation préférées

Je ne suis pas coach sportif, diététicienne ou autre pro dans le domaine, je partage simplement ce qui a marché pour moi.

Vous remarquerez que je ne parle pas de "régime", qui pour moi est synonyme de frustration. mais de rééquilibrage alimentaire, alimentation saine, alimentation santé, de changement d'habitude et de mode de vie tout simplement.

Sachant que chacun est différent, tant mieux si mon expérience peut aider d'autres femmes à sauter le pas, et décident elles aussi de prendre soin de leur santé et de leur corps.

Je vous souhaite de passer un bon moment à travers ces pages.